Marketing des médias sociaux pour le netlinking

Le rôle du marketing des médias sociaux dans le référencement n’est pas si évident. Certaines personnes se sentent sceptiques quant aux signaux sociaux qui affectent le classement de Google de quelque façon que ce soit. Certains médias sociaux distincts marketing et SEO comme domaines avec des objectifs et des méthodes différentes. Pourtant, ces personnes constituent une minorité parmi les experts SEO, comme il s’est avéré récemment.

Dans la plus grande enquête de l’industrie sur la façon dont les professionnels du référencement relient la construction en 2017 , les résultats ont montré que la plupart des spécialistes utilisent les médias sociaux pour le renforcement des liens. À savoir:

  • 88% des SEO incluent des liens dans les profils de médias sociaux.
  • 81% partagent leur contenu sur les médias sociaux.
  • 53% ont expérimenté des campagnes virales (concours de médias sociaux, etc.).

Voici un tableau qui montre le niveau d’efficacité par catégorie:

C’est ainsi que nous savons que le renforcement des liens avec les médias sociaux est une tactique largement utilisée et efficace, mais supervisée par de nombreux spécialistes du domaine. Si vous êtes l’un d’eux, continuez à lire. Cet article vous donnera un aperçu des méthodes testées qui valent la peine d’être testées.

Travaux de charpente à Bruxelles http://www.entreprisefrancotte.be

Inclure des liens dans vos profils sociaux

Les médias sociaux sont souvent considérés comme inutiles pour le référencement pour une raison simple: les liens des plateformes de médias sociaux ne sont pas suivis. Même Google Plus, YouTube, Pinterest, Tumblr, LinkedIn – des plates-formes qui étaient soit des exceptions à cette règle, soit considérées par certains comme ayant un point de leur existence.

Aujourd’hui, Reddit est la seule exception. Cependant, le marketing sur Reddit est à peine possible. Votre produit doit être extrêmement pertinent pour certaines sous-communautés pour votre promotion et la création de liens vers le travail.

Pourtant, vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer simplement le renforcement des liens avec les médias sociaux parce que ce n’est pas le cas. Qu’en est-il des signaux sociaux? Qu’en est-il du trafic provenant de liens dans les flux de nouvelles? Matthew Woodward dans son tutoriel souligne l’importance des backlinks sociaux pour le référencement et nous donne quelques conseils sur la façon de s’y prendre.

Par exemple, sur Facebook, assurez-vous d’ajouter:

  • Lien de votre site Web dans le champ du site Web sous Contact et Informations de base sur votre onglet À propos de;
  • L’URL de votre site Web chaque fois que vous postez quelque chose sur votre mur, y compris des images et des vidéos;
  • Un lien vers votre site Web vers le message épinglé de votre groupe.

À l’instar de ce que vous avez fait sur Facebook, parcourez vos autres pages de médias sociaux et incluez des liens pour couvrir des photos, des biographies, des images, des descriptions, etc. Même si vous ne continuez pas à travailler avec ces pages de médias sociaux, il n’y a aucun mal à avoir une description riche avec des liens – seulement le trafic potentiel!

Demandez aux gens de voir et de lire votre contenu

L’une des principales difficultés du référencement et du marketing de contenuconsiste à amener les internautes à voir du contenu. Il n’est pas surprenant que compte tenu de la pléthore de contenu en ligne, il est difficile de trouver le public que vos articles seront pertinents. Voici donc quelques tactiques essentielles pour la promotion du contenu.

1. Rendez votre texte lisible

Cela devrait aller sans dire, mais beaucoup de gens écrivent encore mal. Votre contenu devrait être engageant, sans erreur et concis si vous voulez qu’il soit vu. Même s’il existe à des fins de référencement uniquement.

2. Concurrents de recherche

En regardant les profils de liens de vos concurrents, vous trouverez de nombreuses opportunités pour la promotion du contenu. Beaucoup de têtes valent mieux qu’une! N’oubliez pas de regarder toutes les industries liées à des créneaux, pas seulement vos concurrents directs.

3. Visez le contenu Evergreen

Plus facile à dire qu’à faire, mais le contenu à feuilles persistantes devrait être votre objectif ultime. En outre, se concentrer sur le contenu qui peut être redécouvert régulièrement. Par exemple, un article sur Halloween a de bonnes chances d’attirer du nouveau trafic chaque mois d’octobre.

4. Envisagez de traduire votre contenu existant

Si votre public est international, vous aurez plus de visibilité et plus de liens si vous traduisez simplement le contenu que vous avez déjà.

5. Soumettre à Niche News Sites et communautés de contenu

Toutes les industries ne disposent pas d’un site de nouvelles ou d’une communauté de contenu, mais la plupart le font. Par exemple, dans le marketing numérique, il y a GrowthHackers.com, Inbound.org et BizSugar.com. Triberr.com propose des articles de blog sur presque tout. Recherchez des sites Web similaires dans votre secteur et soumettez votre contenu pour plus d’exposition.

6. Soumettre aux communautés sur les réseaux sociaux

Les communautés sur les réseaux sociaux ne sont pas moins importantes. Selon la niche, ils peuvent être actifs et donc précieux pour vous. Il existe des groupes Facebook, des groupes LinkedIn et des communautés Google+, mais vous pouvez également tenter de faire du marketing dans les communautés Reddit ou Tumblr concernées.

N’oubliez pas non plus de niche ou de plateformes sociales locales! Certains d’entre eux sont consacrés spécifiquement aux livres ou à la musique, certains sont populaires dans certains pays seulement.

Dans toutes ces communautés, vous devrez dialoguer avec les lecteurs en commentant et en répondant à leurs questions. C’est une bonne chose car les lecteurs peuvent finir par emprunter votre contenu et vous renvoyer vers vous.

Créer du contenu viral

Le contenu virale est le moyen le plus rapide et le plus difficile de gagner des liens. Lorsque les campagnes de médias sociaux ou même les cas de crise des médias sociaux deviennent viraux, les liens apparaissent sur les ressources populaires et les sites d’information sans plus d’effort de votre part.

Alors que le fait d’entrer dans une crise des médias sociaux pour finir sur The Guardian est risqué, la création de contenu viral est le rêve de nombreux commerçants. Mais pas beaucoup tentent même de le faire.

Alors que certaines vidéos deviennent virales par hasard ou en raison de leur contenu exceptionnel, beaucoup sont créées par des spécialistes du marketing qui connaissent la clé du marketing viral. Essayons d’inverser le processus en regardant les entreprises dont la campagne est assez virale.

1. Visez votre marketing sur les réseaux sociaux chez les adolescents et les jeunes adultes

Regardons les stars de la marque des médias sociaux: la chaîne de restauration rapide américaine Taco Bell et le réseau mobile britannique O2. Alors que beaucoup d’adultes mangent de la restauration rapide et utilisent tous un réseau mobile (et sont plus susceptibles d’utiliser O2 car c’est assez cher), le marketing des deux médias semble s’adresser aux adolescents et aux jeunes adultes. Il s’agit de blagues, de plaisanteries, d’emojis et parfois de jurons. Pour être naturel, les marques embauchent des millenials – des gens qui ont grandi avec les médias sociaux et toute leur culture virale autour d’eux.

Pourquoi les marques visent-elles cette partie de leurs acheteurs potentiels lors de la création de leur stratégie de médias sociaux?

Peut-être, ils réalisent que c’est précisément le public qui rend quelque chose virale.

En conséquence, de simples conversations entre ces marques et clients, ou ces marques et d’autres marques deviennent virales simplement parce qu’elles sont drôles.

2. Réagissez à ce qui se passe dans les médias sociaux en temps réel

Comme l’ancien Marketing Digital et médias sociaux à Taco Bell, Nicholas Tran a déclaré:

«La principale différence entre la stratégie actuelle et la précédente est que ce que nous faisons aujourd’hui dans les médias sociaux est en temps réel et nous écoutons et nous engageons tout le temps.

Les choses sur les médias sociaux arrivent tout le temps. La vie ne s’arrête jamais. Les gens continuent de lire et de commenter et de partager.

Une campagne rare sera virale sans un gestionnaire de médias sociaux ajoutant du carburant à l’incendie. La clé est de maintenir une conversation qui semble attirer plus d’attention que d’habitude et engager avec toute mention de la campagne.

Une autre tactique est de réagir à ce qui est déjà tendance sur les médias sociaux. Pour donner vie à cette idée, les spécialistes du marketing devraient être à l’affût de ce qui est tendance et sauter sur la tendance au bon moment.

Gardez à l’esprit que les marques doivent toujours vérifier la tendance actuelle et tenir compte des risques que toute tendance sensible peut entraîner. Tout en sautant sur certaines tendances des médias sociaux est purement contraire à l’éthique, certains cas peuvent être risqués mais en vaut la peine.

D’autre part, Oreo avec son cookie arc-en-ciel a poussé tous les bons boutons, devenant viral et créant beaucoup de discussions, de trafic et de liens.

 

3. Soyez créatif

C’est sans doute un autre domaine où il est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, vous ne pouvez pas espérer devenir viral en créant simplement le type de contenu que tout le monde crée, même si c’est meilleur, plus profond ou plus coloré.

Vous devez vous démarquer pour devenir viral.

Une tactique pour cela est de regarder vos concurrents et faire quelque chose d’absolument contraire.

Par exemple, lorsque Taco Bell a dû promouvoir sa nouvelle application de commande mobile, ils ont décidé à juste titre que personne ne s’en apercevrait s’ils faisaient du bruit sur les médias sociaux, comme tout le monde. Donc, au lieu de cela, ils ont supprimé toutes leurs pages de médias sociaux ne laissant qu’un seul message clair:

Le succès de la campagne a été viral, gagnant beaucoup de liens et de trafic, et l’application est devenue la plus téléchargeable dans la catégorie « nourriture et boisson » de l’App Store.

Conclusion

Le renforcement des liens avec les médias sociaux est réel et efficace. Bien qu’il n’y ait presque aucune excuse pour ne pas appliquer certaines tactiques (lire: y compris des liens dans vos profils sociaux), certains vont prendre beaucoup d’efforts (lire: contenu viral). Comme pour tout, ce dernier a également une meilleure chance d’améliorer votre classement.

En tout cas, essayez la plupart des tactiques et des stratégies décrites ici, et voyez ce qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *