13 signes qui montre que devez visiter un conseiller conjugal et familial

Nous croyons que nous recevons le conte de fées quand nous nous marions. Vous savez – rencontrez « celui-là », courez-vous dans un tourbillon, vous mariez et vivez heureux pour toujours. Ce que les contes de fées ne vous disent pas, c’est que les relations prennent du travail.

Souvent, nous n’entrons pas en relation avec les outils pour gérer les défis, c’est là que les professionnels entrent en jeu. Et par les pros, je veux dire un conseiller ou un thérapeute qui peut vous aider à apprendre de nouvelles relations avec votre partenaire.

Cigarette electronique : http://www.shopeliquide.com/catalog.html

La question est: quand savez-vous qu’il est temps de considérer le conseil conjugal et familial? Voici quelques points de déclenchement et les comportements qui sont des signes que vous pourriez avoir besoin d’aide.

Consulter lovelifeandco.com , l’un des meilleurs conseiller conjugal et familial à Lyon.

1. Quand tu ne parles pas. En toute honnêteté, de nombreux défis relationnels sont simplement des défis dans la communication. Un thérapeute peut aider à faciliter de nouvelles façons de communiquer les uns avec les autres. Une fois que la communication s’est détériorée, il est souvent difficile de la faire revenir dans la bonne direction.

2. Quand vous parlez, mais c’est toujours négatif. Une communication négative peut inclure tout ce qui laisse un partenaire se sentir jugé, honteux, ignoré, insécurité ou vouloir se retirer de la conversation. La communication négative inclut également le ton de la conversation parce que ce n’est pas toujours ce que vous dites, mais comment vous le dites. La communication négative peut dégénérer en violence psychologique et en communication non verbale.

3. Quand tu as peur de parler. Quand c’est juste trop effrayant pour même soulever des problèmes. Cela peut être n’importe quoi du sexe à l’argent, ou même de petites habitudes agaçantes qui sont exagérées. Le travail d’un thérapeute consiste à aider un couple à clarifier ses problèmes et à l’aider à comprendre de quoi il parle réellement.

4. Quand l’affection est retenue comme punition. L’ex-mari de mon client Ann se fâcherait pour de petites choses et ensuite refuserait de l’affection (y compris en lui donnant le traitement silencieux). Si un partenaire commence à agir en tant que «parent» ou «punisseur», il y a un manque d’équilibre dans la relation.

5. Quand vous voyez votre partenaire comme un antagoniste. Vous et votre partenaire n’êtes pas des adversaires; vous êtes dans la même équipe. Si vous commencez à avoir l’impression d’être de différents côtés, alors il est temps de demander de l’aide.

6. Quand vous gardez des secrets Chaque personne dans une relation a un droit à la vie privée, mais quand vous gardez des secrets les uns des autres, quelque chose ne va pas

7. Lorsque vous envisagez (ou avez) une liaison. Fantasmer sur une affaire est un signal que vous désirez quelque chose de différent de ce que vous avez actuellement. Bien qu’il soit possible qu’une relation survive après qu’un partenaire ait eu une liaison, il est prudent d’obtenir de l’aide avant que cela n’arrive. Si vous êtes tous les deux engagés dans le processus de thérapie et que vous êtes honnête, le mariage peut être sauvé. À tout le moins, vous pouvez tous les deux réaliser que c’est plus sain pour vous deux de passer à autre chose.

8. Quand vous êtes financièrement infidèle. L’infidélité financière peut être tout aussi dommageable – sinon plus – à une relation qu’à une relation sexuelle. Si un partenaire garde son conjoint dans le noir au sujet des dépenses ou doit contrôler tout ce qui touche à l’argent, alors l’autre devrait aborder le sujet des finances familiales. Il n’est pas déraisonnable de dire: «Je veux mieux comprendre nos factures et notre budget mensuels, notre dette, combien d’épargne / chèques / comptes de retraite nous avons, etc.» Si votre conjoint s’y oppose, consultez un professionnel pour résoudre le conflit.

9. Lorsque vous vous sentez tout irait bien s’il serait tout simplement changer. La seule personne que vous pouvez changer est vous-même, donc si vous attendez qu’il change, vous allez attendre longtemps. C’est souvent quand je recommande d’embaucher un entraîneur ou un thérapeute pour mieux comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez. Ensuite, si les défis persistent, adressez-vous au thérapeute d’un couple pour apprendre de meilleurs outils de relation mutuelle.

10. Lorsque vous vivez des vies séparées. Lorsque les couples deviennent plus comme des colocataires qu’un couple marié , cela peut indiquer un besoin de conseil. Cela ne signifie pas qu’un couple a des ennuis simplement parce qu’ils ne font pas tout ensemble. Au contraire, s’il y a un manque de communication, de conversation, d’ intimité ou s’ils pensent qu’ils «coexistent», cela peut indiquer qu’il est temps de faire venir un clinicien compétent qui peut aider à déterminer ce qui manque et comment l’obtenir. arrière.

11. Quand votre vie sexuelle a changé de manière significative. Il n’est pas inhabituel pour le sexe de diminuer un peu après avoir été ensemble pendant un moment. Cependant, des changements importants dans le signal de la chambre à coucher ne sont pas corrects. Soit dit en passant, une augmentation du sexe est également un signe de difficultés, car elle peut indiquer qu’un partenaire essaie de compenser pour quelque chose qu’il fait et qui est incorrect.

12. Quand vous disputez les mêmes petites choses encore et encore. Chaque individu a des comportements déclencheurs – des choses spécifiques qui les rendent fous et qui ne dérangeraient pas la majorité des autres. Cela peut inclure des problèmes comme la lessive, comment le lave-vaisselle est chargé et avoir la même chose pour le dîner trop souvent. L’autre partenaire ne comprend souvent pas pourquoi ces luttes continuent à se produire et ce qu’il peut faire à ce sujet. Un thérapeute peut aider un couple à discuter de ces problèmes et à déterminer quelle est la véritable racine du problème.

13. Lorsqu’il y a des problèmes de relation en cours. Chaque relation a des points d’achoppement ou ces gros arguments qui se poursuivent pendant des mois sans aucune forme de résolution en vue. Cela inclut différents points de vue sur les finances de la famille, les pulsions sexuelles incompatibles et les philosophies d’éducation des enfants. Ces défis sont impossibles, mais ils peuvent être résolus et les deux partenaires peuvent parvenir à une solution raisonnable. Les thérapeutes aident si les deux parties s’engagent à comprendre le point de vue de l’autre et sont disposées à trouver un terrain d’entente.

La plupart des couples attendent trop longtemps avant de chercher de l’aide. En vérité, vous êtes mieux servi si vous cherchez de l’aide plus tôt que tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *